niveau initiateur et moniteur
Brevets Fédéraux FFFORCE
Functional training
Kettlebell
Force athlétique
100%
là pour vous accompagner
contenu de la formation
Le FFFORCE a délégué une partie de ses prérogatives à l’EMS pour la formation de ses Brevets fédéraux 1 er et 2 e degré, en Functional Training, Kettlbell et Force Athlétique
LES BREVETS FÉDÉRAUX
Face à l’émergence d’une pratique de masse de l’entraînement fonctionnel, la FFForce mène une double action, à savoir la création :
1 — D’un cadre fédéral compétitif (Functional Training).
2 — D’une action de formation de nouveaux professionnels de la forme au travers de leurs formations fédérales.
Les Brevets fédéraux sont dédiés à l’encadrement bénévole des pratiquants licenciés au sein des structures affiliées à la FFForce (clubs, comités départementaux, ligues régionales).
Brevet fédéral 1 : Initiateur fédéral
Ce niveau vous permet d’encadrer bénévolement des pratiquants débutants jusqu’à un premier niveau de compétition, dans un esprit sport santé, sport loisir, sport bien-être.
Brevet fédéral 2 : Moniteur fédéral
Ce niveau vous permet d’encadrer bénévolement et en autonomie les compétiteurs de la FFForce jusqu’à un niveau national.
infos utiles
FUNCTIONAL TRAINING
KETTLEBELL
LA FORCE ATHLÉTIQUE
La Force Athlétique alias Powerlifting est un sport de force de haut niveau. La pratique en compétition est composée de trois mouvements devenus phares en préparation physique :
La flexion de jambes ou squat
L’athlète réalise une flexion extension des membres inférieurs en tenant sa barre sur les épaules. Au cours du mouvement, l’articulation de la hanche doit passer en dessous de celle du genou.
Le développé couché ou bench press
L’exercice se réalise allongé sur un banc. La barre est tenue à l’horizontale de la poitrine et effectue un mouvement de va et vient grâce à une flexion extension des bras.
Le soulevé de terre ou deadlift
Il s’agit cette fois de soulever la barre, bras tendus, depuis le sol jusqu’à son bassin tout en gardant le corps en extension.
Chacun de ces exercices doit être réalisé à l’aide d’une barre dont la charge se veut maximale. Les compétitions peuvent se dérouler de 2 manières :
1. Sans équipement d’assistance, on parle alors de Force Athlétique ;
2. Avec équipement, il s’agit alors de Powerlifting. Le but étant de permettre la manipulation de charges toujours plus lourdes. L’utilisation de maillots ultra-rigides et de bandes de genoux élastiques exigent une formation plus longue.
nous sommes là pour vous accompagner !
contact